Le style hipster est l’un des looks les plus tendances notamment lorsqu’il est adopté par une femme. Ce style pour être adopté de façon appropriée nécessite le concours de certains accessoires. Découvrez dans ce contenu les différentes idées à pratiquer pour avoir un look hipster.
Faire du shopping dans les boutiques vintages
Pour avoir un look hipster, vous n’avez pas besoin de courir dans les magasins et prêt à porter pour acquérir des accessoires neufs et chers. Vous pouvez simplement vous rendre dans les boutiques vintages proposant des articles de seconde main près de chez vous. Pour adopter ce style, vous n’avez pas besoin de vous ruiner dans du shopping qui vous coûtera les yeux de la tête. Même pour un budget modeste, vous pouvez trouver des vêtements bon marché dans ces boutiques vintages. Cela vous permettra de faire des économies et de mettre des vêtements que vous ne trouverez sur personne d’autre. Pour plus de détails, allez sur le blog de corynne .
Il est également possible de trouver des vêtements de mode dédiés au style hipster en vous rendant dans les boutiques ou magasins de jeunes créateurs indépendants de votre localité. Cela peut servir à montrer un autre côté du style hipster qui priorise le développement local.
Acheter des robes vintages et des vêtements de groupes de musique
Les robes vintages à fleurs et les t-shirts graphiques combinés à des collants noirs ou de couleur permettent d’arborer un bon look hipster. Pour ce faire, il est conseillé de chercher lors de vos shoppings ces genres de vêtements sans oublier les chaussettes montantes à porter en hiver. Pour vous protéger en hiver, préférez des robes longues. En été, par contre, vous pouvez porter vos robes jambes nues avec des sandales.
Les t-shirts vintages des groupes de musique ont également le vent en poupe chez les hipsters. Il s’agit souvent des t-shirts rendant hommage aux groupes des années 1960, 70 et 80 comme les plus populaires tels que Rolling Stones, Cream, Blondie ou The Cure. Il est facile de trouver dans les boutiques de seconde main ou en ligne sur des plateformes spécialisées.
Il est également possible de combiner des blouses moulantes avec des détails originaux ainsi que les hauts rayés pour rester hispter. Vous pouvez également choisir certains accessoires pour soigner votre tenue et compléter votre look hipster.
Prendre des jeans déchirés
Les jeans déchirés sont des accessoires primordiaux dans le style hipster. Vous pouvez acheter directement des jeans déchirés ou passer à l’action vous-même en optant pour des déchirures classes. La combinaison des jeans déchirés avec un t-shirt d’un groupe de musique des années rétro ou avec un haut court permet aux filles hipsters de se démarquer.
Pour déchirer vos jeans de manière adéquates, optez pour des coupes au milieu ou vers le haut de la cuisse. Si vous souhaitez arborer un look plus tomboy, déchirez votre jean juste au-dessus du genou. En hiver, vous avez la possibilité de porter des collants sous votre jean pour un look plus confortable, mais surtout plus chaud. De même certains accessoires peuvent accompagner votre style pour un résultat plus probant. Vous pouvez par exemple opter pour des bottes ou des derbys vintages, de longs colliers ou encore choisir une écharpe pour vous couvrir efficacement en hiver.