Sélectionner une page

Il y a des accessoires qui ne se démodent pas et qui résistent au temps et aux tendances nouvelles. C’est le cas du bracelet bouddhiste qui est resté au-devant de la scène depuis plusieurs années maintenant. Si vous ne connaissez pas encore ce bijou, découvrez ici tout ce que vous devez en savoir.

Un accessoire plein de significations

Les bracelets bouddhistes ne sont pas des bracelets comme les autres. En effet, leur connotation spirituelle en fait des accessoires particuliers. À l’origine, ils étaient composés de 108 perles et servaient à conjurer l’infortune et attirer vers soi des ondes positives.

De nos jours, différents matériaux sont utilisés pour confectionner les bracelets malas. On retrouve ainsi des bracelets en santal, d’autres sont tissés, d’autres encore sont faits à partir de perles. L’utilisation de nouveaux matériaux pour la confection de ces bracelets garantit une multiplicité de choix. Pour trouver le bracelet qui vous convient, rendez-vous sur  https://braceletshomme.fr/collections/bracelet-bouddhiste . Une multiplicité de choix vous y attend.

Des modèles divers et variés

Plusieurs boutiques de nos jours sont spécialisées dans la fourniture de bracelets bouddhistes. Ils proposent différents types de bracelets et offrent plusieurs possibilités de choix aux clients. Les bracelets varient selon les matériaux qui les composent, par leur assemblage, mais aussi par les couleurs. On retrouve ainsi des bracelets bouddhistes faits de perles, d’autres faits de bois et même des bracelets tissés.

Par ailleurs, il faut dire que les magasins de ventes de bracelets accordent davantage d’importance à la couleur des bracelets vendus. De ce fait, on retrouve des malas de couleur noire, rouge, blanche, bleu et même or disponible à l’achat.

Un outil de méditation

Les malas ne sont pas de simples bracelets, car ils sont liés à la spiritualité. D’ailleurs, les tout premiers utilisateurs des malas s’en servaient pour méditer. Malgré les légères modifications apportées dans la manière de les confectionner avec le temps, ils continuent de servir pour les méditations. Ainsi, ces bracelets ne sont pas prisés seulement pour leur beauté, mais aussi parce qu’ils facilitent la méditation.

Néanmoins, il faut préciser que tous les bracelets de Bouddha ne servent pas à la méditation de la même façon. En effet, pendant que les bracelets avec perles peuvent servir à compter les mantras, ce n’est pas le cas de ceux tissés ou en jonc. À défaut de les utiliser pour compter les mantras, ils aident à la concentration pendant la méditation. Si vous désirez vous initier à la méditation, vous pourrez donc commencer avec un bracelet de Bouddha.